jeudi 25 septembre 2014

UN LIT DOUILLET

Oui c'est bien moi je suis de retour parmi vous après presque 3 longs mois d'absence ou j'ai obtenu mon diplôme (OUI OUI je suis officiellement ARCHITECTE D'INTÉRIEUR ET DÉCORATRICE), je suis partie en vacances, j'ai travaillé sur quelques petits projets et je suis désormais entrain de créer mon entreprise ainsi qu'un futur site internet où je continuerai à poster et partager mes coups de coeur(mais chut... il ne faut pas trop en parler pour le moment...) 
En résumé je suis OVER BOOKÉ mais je vous promet d'être désormais plus présente ici car je dois avouer que vous m'avez manqué!! 

Bon, j'arrête de raconter ma vie parce qu'aujourd'hui je voulais vous parler du linge de maison et plus particulièrement du linge de lit. Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi un bon lit c'est un grand lit, confortable, esthétique, avec des coussins partout ainsi qu'un beau couvre lit.
Mais pas facile de choisir son linge de lit, sa housse de couette ou ses draps, ses taies d'oreiller, son couvre-lit, ses coussins... 

Alors voici quelques conseils pour un lit qui donne envie d'aller se coucher:

- N'hésitez pas à mélanger 2 ou 3 textiles (lins, coton, velours, laine, peau de mouton ...)
- Vous n'êtes pas obligé d'assortir toutes vos pièces (vous pouvez mélanger les couleurs en prenant bien garde qu'elles iront ensemble)
- Usez et abusez des différentes tailles de coussins pour donner du volume à votre lit(63x63/50x70...)
- Un joli couvre lit, boutis ou chemin de lit saura faire la différence.
- Le but est de créer une ambiance dans votre chambre grâce à votre lit et votre linge de lit (graphique, flashy, romantique, campagne chic, girly ...)

Voici quelques images d'inspirations pour vous donner des idées:


Ambiance nature (linge de lit en lin lavé): La Redoute




Linge lit féminin dans une ambiance brute aux influences industrielles.


Simplicité, différentes tailles de coussins, linge de lit en lin


Ambiance graphique (linge de lit Ferm Living)


Ambiance romantique


Ambiance ethnic chic


Mélange velours et cotons, superpositions de coussins

Aucun commentaire: